![]() |
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
Choisissez votre langue
Nous parlons toutes les langues du monde
Statistiques
Nous avons 4565 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ginnyswann
Nos membres ont posté un total de 5664 messages dans 3525 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Lun 29 Nov - 12:38
continuer ses etudes en france
Page 1 sur 1 • Partager •
continuer ses etudes en france
Salut tout le monde,
étant en possession d'un diplôme de chirurgie dentaire,je songeais a continuer mes études en France,mais c'est un peu flou concernant les formations disponibles,entre CES et DU ou autres...
bon je voudrais bien savoir en quoi ça consiste,les universités disponibles,les dates limites des inscriptions (la rentrée est pour janvier dans certaines universités),comment procéder?choisir la meilleure formation,...enfin tout ce qui pourrait m'aider
merci d'avance
étant en possession d'un diplôme de chirurgie dentaire,je songeais a continuer mes études en France,mais c'est un peu flou concernant les formations disponibles,entre CES et DU ou autres...
bon je voudrais bien savoir en quoi ça consiste,les universités disponibles,les dates limites des inscriptions (la rentrée est pour janvier dans certaines universités),comment procéder?choisir la meilleure formation,...enfin tout ce qui pourrait m'aider
merci d'avance

@mine- Participant actif

dent- Super vip

Membre du mois: Mars
Re: continuer ses etudes en france
pour les CES (certificat d'études supérieures) on a le A et le B
-pour le A (6mois) : on a technologie des matériaux utilisés en art dentaire,biologie buccale...etc
-pour le B (1 année) : mention orthodontie,implantologie... (pour accéder au CES B, il faut passer obligatoirement par le CES A)
-pour les DU (diplômes universitaires (4ans normalement) : on plusieurs choix,mais comment accéder je sais pas encore,si il faut les deux CES ou avec un concours...
pour l'année universitaire 2010-2011,on peut trouver des universités qui propose des inscriptions pour des CES de type A,les cours commenceront des février,donc c'est possible de s'inscrire,tu peux envoyer des demandes aux universités,on te donnera l'avis favorable et tu pourras entamer les procédures,j'ai trouvé des univ qui font pas de pré-inscriptions,c'est direct
-pour le A (6mois) : on a technologie des matériaux utilisés en art dentaire,biologie buccale...etc
-pour le B (1 année) : mention orthodontie,implantologie... (pour accéder au CES B, il faut passer obligatoirement par le CES A)
-pour les DU (diplômes universitaires (4ans normalement) : on plusieurs choix,mais comment accéder je sais pas encore,si il faut les deux CES ou avec un concours...
pour l'année universitaire 2010-2011,on peut trouver des universités qui propose des inscriptions pour des CES de type A,les cours commenceront des février,donc c'est possible de s'inscrire,tu peux envoyer des demandes aux universités,on te donnera l'avis favorable et tu pourras entamer les procédures,j'ai trouvé des univ qui font pas de pré-inscriptions,c'est direct

@mine- Participant actif

merci amine de m'avoir répondu mais jai r1 pigé.
sachant que je suis encor e 4éme année et je voudrais l'anné prochaine inchalah passer mon coucours de résidanat en france, est-ce possible?
sachant que je suis encor e 4éme année et je voudrais l'anné prochaine inchalah passer mon coucours de résidanat en france, est-ce possible?
assia- Participant actif

ah pour passer le concours la bas aucune idée,on m'a dit que les médecins pouvaient passer un concours au consulat pour accéder a une spécialité en France,maintenant si c'est juste ou non je sais pas,encore si c'est la cas pour les dentistes aucune idée aussi

@mine- Participant actif

bon courage @mine et assia , et je vous souhaite un excellent carrière en chirurgie dentaire.

hakim mikah- Flawer

slt je suis diplomè de la facultè de medecine dentaire de monastir et je voudrais continuer mes etudes ailleurs en france de preference pour faire une formation ou DU en orthodontie jusqu'a mnt je n'ai pas reussi a avoir les informations qu'il me faut et c'est encore tres floue svp quelq'un peut m'aider ????
merci
merci
nounou sousou- Participant actif